

LA CAMPAGNE DE SANTÉ PUBLIQUE PAR
DELTA FRANCE ASSOCIATIONS
Le Proto est la campagne nationale de prévention et de réduction des risques liés à l’usage du protoxyde d’azote chez les 11-25 ans. La campagne est en développement depuis 2016 et a été lanceuse d’alerte pour prévenir les risques liés à la consommation du protoxyde d’azote.
Nous sommes accompagné·es par les ARS et Préfectures départementales dans 6 régions différentes (Île-de-France, Hauts- de-France, Rhône-Alpes, Nouvelle- Aquitaine, Occitanie et Sud). Une réelle relation de confiance a été créée avec l’ensemble de nos partenaires sur ces territoires.
6
Régions couvertes
140
Interventions
3 000
personnes touchées

La campagne de prévention et de réduction des risques comporte plusieurs volets :
1 - Réunions ou temps d’information avec les acteur·rices du territoire, comités de pilotage
2 - État des lieux : observations (étude nationale) et temps d’échanges avec les professionnel·les
3 - Interventions par public.


Professionnel·les :
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Formation des professionnel·les encadrant des jeunes (animateur·ices, professeur·es, etc)
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Formation des services institutionnels
Public jeune 11-17 ans :
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Atelier de sensibilisation dans les collèges, lycées, centres sociaux
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Animation d’un espace de sensibilisation
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Organisation de cafés-parents
Public étudiant :
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Des réunions d’information avec les BDE (responsables associatifs)
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Animation d’espaces de prévention sur les campus et interventions en milieux festifs
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Formation du SSU / SIUMPPS / ERS