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LA CAMPAGNE DE SANTÉ PUBLIQUE PAR
DELTA FRANCE ASSOCIATIONS

Le Proto est la campagne nationale de prévention et de réduction des risques liés à l’usage du protoxyde d’azote chez les 11-25 ans. La campagne est en développement depuis 2016 et a été lanceuse d’alerte pour prévenir les risques liés à la consommation du protoxyde d’azote.

Nous sommes accompagné·es par les ARS et Préfectures départementales dans 6 régions différentes (Île-de-France, Hauts- de-France, Rhône-Alpes, Nouvelle- Aquitaine, Occitanie et Sud). Une réelle relation de confiance a été créée avec l’ensemble de nos partenaires sur ces territoires.

6

Régions couvertes

140

Interventions

3 000

personnes touchées

LA CAMPAGNE PROTO.png

La campagne de prévention et de réduction des risques comporte plusieurs volets :


1 - Réunions ou temps d’information avec les acteur·rices du territoire, comités de pilotage

2 - État des lieux : observations (étude nationale) et temps d’échanges avec les professionnel·les


3 - Interventions par public.

Professionnel·les :

  • Formation des professionnel·les encadrant des jeunes (animateur·ices, professeur·es, etc)

  • Formation des services institutionnels

Public jeune 11-17 ans :

  • Atelier de sensibilisation dans les collèges, lycées, centres sociaux

  • Animation d’un espace de sensibilisation

  • Organisation de cafés-parents

Public étudiant :

  • Des réunions d’information avec les BDE (responsables associatifs)

  • Animation d’espaces de prévention sur les campus et interventions en milieux festifs

  • Formation du SSU / SIUMPPS / ERS

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